Je mettrai ce petit reportage en ligne une fois l'assemblage de tout ce que j'ai filmé fini, et les autres préparatifs et finitions. Autant vous dire, ça va pas être de la tarte tout ça, si je mets un petit moment ne m'en voulez pas :). En tout cas cette année à la Japan Touch c'était vraiment génial, ils ont fait du progrès au niveau de l'organisation. J'y étais le samedi pour info, donc hier. Elle y est encore aujourd'hui...
Allez au boulot !
samedi 10 novembre 2012
jeudi 1 novembre 2012
Assassin's Creed 3 : Libération
Tout d'abord commençons ce petit test ( complet ) par la première impression que j'ai eu en commençant la partie.
Le début m'a totalement fait paniqué ( lorsqu'on joue avec Aveline, lorsque celle-ci est enfant ), je me suis dit, "mais c'est moche T.T", j'ai continué 2 minutes et puis Aveline a grandit, en effet on joue avec elle enfant pendant peu de temps. C'est à ce moment précis, lorsque j'ai commencé à faire mes premiers pas avec l'assassine que j'ai relaché un grand "OUF". Résultat, graphiquement le jeu est très beau, c'est pas la claque visuelle mais c'est très agréable à l'oeil.
Alors continuons de parler des graphismes. Le jeu fourmille de détails, les textures sont réussies, il y en a qui ne sont pas tip top mais c'est pas très gênant, la modélisation des personnages est très honnête, elle n'a pas grand chose à envier aux précédents assassin's creed. Le petit soucis, c'est l'aliasing ( effets d'escalier ) il y en a pas mal mais on s'habitue, jeux d'ombre et de lumière sont également réussis.
Un point qui fait peur beaucoup de joueurs, est-ce que les rues sont vides ? Je vais vous répondre sérieusement, NON ! Les rues de la Nouvelle-Orléans sont peuplées, vivantes, animées, on voit des gens ballayer, marchander, boire, crier..., on peut voir des rats dans certains endroits, des chiens, des poules, des cochons mais aussi des chevaux... On peut dès lors dire que c'est au niveau des consoles de salon, donc pas de soucis à se faire à ce niveau là !
Pour conclure sur ce point, graphiquement la Vita gère parfaitement le tout, surtout rappelons que c'est un jeu monde ouvert, malgré quelques petits soucis, on s'y retrouve et on s'immerge parfaitement dans cet univers.
Passons maintenant à un point très important, la jouabilité, le gameplay, la maniabilité. Elle est au poil, malgré quelques petites chutes de fps, des petits bugs de collisions etc, y a pas trop de soucis. On se bat comme dans un épisode de salon, à la sauce assassin's creed 3, car les ajouts fait sur Assassin's Creed 3 sur 360 et ps3, ont été ajoutés sur Vita, donc le ciblage automatique est présent, pas besoin de looker les ennemis un par un, les ennemis peuvent vous attaquer en même temps, ce qui rend les combats un poil plus difficile surtout au début, et enfin les mouvements et les finish ont été remaniés. Pour contre-attaquer, il ne suffit plus de rester appuyer sur R2 sur ps3 ou RT sur 360 et d'appuyer sur carré ou X pour faire la contre attaque, ici vous appuyez sur au bon moment sur rond puis ensuite pour contre attaquer c'est carré ( pour tuer avec votre épée ou machette ) ou triangle, pour faire un finish avec un outil ... si vous vous loupez ben vous vous prenez les attaques.
Les combats sont au niveau des consoles de salon, funs, intuitifs et violents, ils ressemblent plus à ceux de Assassin's creed 3 ( normal !) que les précédents opus. Evidemment vous pouvez choisir vos armes, il suffit via l'écran tactile d'appuyer sur la case armes et vous choisissez, pistolets, épées couperets, machettes etc, vous pouvez aussi prendre les armes de vos ennemis comme les mousquets. Aveline fait aussi tournoyer ses armes comme Connor, très classe !
Niveau déplacements, c'est quasiment comme AC 3, tout comme Connor, Aveline peut escalader les arbes, sauter de branche en branche, et hop une autre nouveauté inclue !
L'escalade est fluide, réussie, comme dans Assassin's creed 3 avec Connor, Aveline à sa propre personnalité, elle n'a pas les mêmes mouvements qu'Ezio et heureusement.
On pourra aussi faire lors de quelques séquences du cheval mais on peut bien sûr quand on veut, se ballader en canoé, se jetter dans une charette de paille pendant que le paysant à l'avant dirige cete dernière ( comme avec Connor )...
Hum, je vais traiter ces deux points en même temps, la durée de vie et le scénario. Le scénario est intéressant à quelque moment il pourra y avoir des moment un peu, hum... chiants ! Mais à part ces moments, on ne s'ennuie pas, on s'amuse, d'autant que l'histoire est envoutante ! Un très bon point ! Concrêtement, sans rusher, il vous faudra pour l'aventure principale 15h ( comme Gravity Rush ) ce qui es très honnête, ajoutez les quêtes annexes ( marchandages, libérations d'esclaves etc ) et le multi et vous pourrez augmenter celle-ci.
La bande son est réussite, les musiques sont superbes et les doublages français sont très bien faits Rien à dire de ce côté !
Pour les grands fans de Connor, si vous voulez donner un aspect Connor à Aveline changer lui sa tenue, mettez lui une capuche, achetez lui une tenue blanche et si jamais vous avez la version ps3 ou que vous pouvez y accéder, connectez votre console Vita à la ps3 pour reçevoir le Tomahawk de Connor et une mission exclusive où l'on joue avec Connor !
Pour terminer, je dirai que ce jeu est un très bon jeu Vita, pas le meilleur mais il fait parti des meilleurs. Pour ma part je l'ai pris pour patienter, car les Assassin's creed je les prends qu'à Noël, c'est une sorte de rituel.
Malgré les quelques soucis ( pas très graves ) cet Assassin's Creed est le meilleur Assassin's Creed sur console portable et n'a pas grand chose a envié aux précédents sur console. C'est un jeu à part entière, du bon boulot de la part d'Ubisoft Sofia !!!
(Mis à jour jeudi 1er novembre)
Malgré les quelques soucis ( pas très graves ) cet Assassin's Creed est le meilleur Assassin's Creed sur console portable et n'a pas grand chose a envié aux précédents sur console. C'est un jeu à part entière, du bon boulot de la part d'Ubisoft Sofia !!!
(Mis à jour jeudi 1er novembre)
Inscription à :
Articles (Atom)